FAQ – communicants

Je tente de déposer mon texte mais il y a un blocage lié à l’affiliation.

Les noms des auteurs doivent être associés à une affiliation (employeur, association, collectif, labo de recherche, université, etc.). Complétez ces informations puis retentez un dépôt.

Je ne réussirai pas à finaliser la rédaction du texte complet de ma communication à temps. Puis-je disposer d’un délai supplémentaire ?

La date limite du 1er avril est imposée par les délais de fabrication de la clé USB qui contiendra les pré-actes numériques.

Le module de dépôt ferme le 1er avril. Au-delà de cette date il est impossible de déposer son texte sur la plateforme, et il ne pourra plus être intégré dans les pré-actes.

Dans ce cas, puis-je vous envoyer le texte par mail ?

Oui, mais votre message ne sera pas traité d’ici le colloque, et votre texte ne sera pas ajouté aux actes.

Je n’ai pas réussi à déposer le texte complet de ma communication avant le 1er avril… ma participation au colloque est-elle remise en question ?

Le fait de ne pas avoir fourni votre texte ne remet pas en question votre participation au colloque : cela signifie simplement que votre texte ne sera pas présent dans les pré-actes numériques, ni fourni aux autres communicants de votre atelier.

Vous pouvez cependant nous envoyer par mail le texte de votre communication plus tard, afin de soumettre votre texte à expertise, en vue d’une éventuelle publication dans les actes numériques ou papier.

Je viens de recevoir le programme du colloque, et je ne suis pas disponible au moment où ma communication est programmée. Est-il possible de procéder à une modification ?

Nous avons élaboré le programme des ateliers en parallèle en prenant en compte toutes les contraintes dont nous avons été informés avant le 30 mars, suite à l’appel que nous avons lancé auprès des communicants en février.

En revanche nous ne pouvons pas procéder à de nouvelles modifications du programme.

Comment s’organisent les ateliers ?

Chaque atelier de 90 minutes accueille 3 communications, chaque atelier de 2 heures accueille 4 communications. Vous disposez d’en moyenne 30 minute pour présenter votre communication et échanger avec les autres communicants et avec le public.

Cependant l’organisation précise de l’atelier est négociée par les communicants, avec le ou la président(e) de séance, en début d’atelier.

Si votre texte nous est parvenu avant la date limite (le 1er avril), il sera transmis aux autres communicants de votre atelier en amont du colloque. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser le programme pour contacter directement les participants.

Les salles sont-elles équipées de matériel audio et vidéo ?

Toutes les salles sont équipées d’un vidéoprojecteur et d’enceintes, ainsi que d’un PC. Vous pouvez aussi connecter votre propre ordinateur (pensez à votre adaptateur pour les appareils Apple). Un membre du comité d’organisation sera présent au début de l’atelier pour régler d’éventuels problèmes.