Communications

La période de soumission des communications s’est achevée le 15 décembre 2015. Les expertises sont en cours et les retours aux auteurs auront lieu à partir de la fin décembre, et au plus tard le 15 février.

Soumission des textes des communications

Les auteurs dont les communications auront été retenues seront invités à déposer sur la plateforme SciencesConf, en utilisant le compte créé pour leur inscription, le texte complet de leur communication, au plus tard le 1er avril 2016.

Les textes seront déposes en format doc, docx ou rtf exclusivement, et utiliseront feuille de style proposée par les organisateurs.

Ces contributions prendront la forme de textes de 10.000 à 30.000 signes, espaces compris (incluant la bibliographie).

Organisation des ateliers

Les communications seront réparties dans des ateliers de 90 minutes (3 communications) à 2 heures (4 à 5 communications). Les textes complets seront adressés à l’ensemble des participants de chacun des ateliers une quinzaine de jours avant le colloque. Ces texte seront aussi remis à l’ensemble des participants inscrits, le jour de leur arrivée.

Actes

Une sélection de textes parmi ceux reçus sera organisée après le colloque, en vue de la publication d’actes sous la forme de dossiers dans des revues ou d’ouvrages. Les auteurs dont les textes ont été retenus seront contactés à partir de la rentrée universitaire 2016.

Pour toute question supplémentaire, merci de consulter la FAQ consacrée aux communications.

 

Advertisements